Les personnages de « Smash Bros. » n’ont plus de secret pour les amateurs de jeu de bastons. Ce titre se distingue aussi par ses nouveautés et mises à jour régulières. Il intègre des protagonistes, mais également des coups inédits.
De nouveau parmi les protagonistes dès décembre 2020
Le nombre de personnages dans « Super Smash Bros Ultimate » s’épaissit davantage avec l’arrivée de Min Min ainsi que de Steve et Alex. Ces deux héros sont bien connus des fans de « Minecraft », le titre phare de Square Enix. Puis, c’est aussi le tour de Sephiroth d’intégrer l’arène. Cette nouveauté a été annoncée pendant la session 2020 du Game Awards. Le célébrissime antagoniste de « Final Fantasy VII » suit le même chemin que Cloud.
Les nouveautés détaillées à travers un long trailer
La présentation du gameplay a eu lieu le 17 décembre 2020. Cependant, les images ont été dévoilées quelques mois plus tôt. L’éditeur a publié une vidéo de 45 minutes en octobre de la même année. Les séquences comportent des indices sur le gameplay. Les coups peuvent être classiques ou spéciaux pour venir à bout d’un adversaire. Puis, les armes devront aussi être attribuées au beau milieu du combat. Le nouveau terrain de jeu est celui de « Minecraft ». Complexe, il comprend divers environnements qui vont de la plaine aux bois de bouleaux en passant par la savane et la toundra enneigée.
Jeu de combat avec 8 participants simultanés
Il est possible de s’amuser en solo sur « Smash Bros Ultimate » en se battant contre l’ordinateur. Ce jeu de combat peut aussi accueillir jusqu’à 8 participants. Pour ne pas se perdre dans cette « foule », il faut donner des pseudos aux personnages. Le gameplay nerveux de ce nouvel opus devrait inciter à bien se défendre. Afin de se protéger de manière optimale, la gâchette R projette des bulles qui pareront les coups portés par l’adversaire.