Les grands noms des consoles de jeu se livrent une véritable bataille en matière de capacité de stockage. Elle atteint 1 To pour les plus récentes versions de la Xbox. Chez Sony, la PlayStation 5 embarque un SSD pouvant contenir 825 Go de mémoire. Ce n’est pas assez pour vous ? Si oui, voici quelques astuces pour l’extension.
Étendre le stockage des Xbox Series
Microsoft a récemment sorti deux versions de la Xbox. La déclinaison S propose 512 Go de stockage. Avec la série X, vous avez jusqu’à un téraoctet de mémoire. Par-dessus tout, ces capacités sont extensibles. Il faudra juste investir sur un SSD de nouvelle génération. Il offre suffisamment de place pour les jeux les plus récents. Un périphérique signé Seagate permet d’ajouter 1 To supplémentaire grâce à la technologie Velocity. Outre le volume, la vitesse est aussi au rendez-vous. L’architecture NVMe PCI 4.0 vous aide à transférer des jeux de grande taille en un temps réduit. Il faudra tout de même débourser un minimum de 269,99 € pour adopter cette technologie de pointe.
Gagner plus de capacité de mémoire avec la PS5
La PlayStation 5 embarque une technologie SSD pouvant gérer 825 Go de mémoire extensible. Sony garde le mystère sur la limite de cette capacité supplémentaire. Cependant, vous devriez prochainement pouvoir arrimer un SDD M.2 (NVMe PCI 4.0) à votre console de salon. C’est le summum en la matière, mais cette fonctionnalité est encore en développement. Des mises à jour de la PS5 sont à venir. En attendant, vous pouvez acheter la mémoire SSD qui correspond à votre budget. Plusieurs déclinaisons compatibles sur la PS4 pourront être utilisées sur sa petite sœur. La Seagate Game Drive est disponible en 2 To ou 4 To. Les extensions Western Digital P10 devront aussi vous rendre service.