Ce fut un moment historique pour Google lors de la Game Developers Conference quand il a annoncé au monde entier la sortie de leur plate-forme de jeux en ligne ou « cloud gaming » Google Stadia disponible depuis le 19 novembre 2019. Google Stadia (anciennement Project Stream) est considéré par beaucoup comme une grande avancée en matière de jeux vidéos à la demande après PlayStation Now ou Geforce Now, avec ses fonctions high-tech très accrues.
Les capacités de Stadia
Pour le projet Stadia, Google a vraiment mis les bouchées doubles pour se démarquer dans le monde du jeu vidéo. De ce fait, les performances de Stadia sont considérables, comme le fait qu’il peut s’exécuter depuis un navigateur Web comme Chrome. De plus, en 2018, Google a décidé de lancer Stadia Games and Entertainement, spécialisée dans la production de jeux exclusifs sur la plate-forme. En plus, les jeux sur Stadia sont disponibles en format HD et d’autres particularités très satisfaisantes. Pour ceux qui ont le « Founder’s Edition », un Chromecast Ultra ainsi qu’une manette Stadia sont disponibles.
De quoi aurez-vous besoin pour faire tourner Google Stadia ?
Pour faire tourner Google Stadia, il vous faudra une connexion Internet rapide, de préférence VDSL. La plate-forme se marie très bien avec vos matériels HD et 4K/60fps. Mais le monde de Stadia s’est élargi car depuis quelques mois, il est possible de faire tourner l’application Stadia sur n’importe quel système doté de Google Chrome et même sur smartphones Android ou iOS. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir la manette Stadia, n’importe quelle manette fera très bien l’affaire, votre clavier et votre souris. La liste des jeux disponibles n’est pas très longue mais Google compte bien agrandir la famille, au plus grand bonheur de la communauté des gamers.